[Redif] Perles de Culture n°44 : Martin Peltier nous parle d’Eric Zemmour et Aude de Kerros de Philippe Lejeune

Anne Brassié et Maxime Gabriel vous emmènent voir « Coming Home », « Timbuktu », « La famille Bélier », « M et le 3ème secret », « Exodus »

JE LIS DONC JE SUIS : Anne Brassié reçoit Martin Peltier, auteur de « A poil Zemmour » aux éditions DIE, où il traite, sans animosité, du « Suicide français » d’Eric Zemmour .

L’ART EN BEAUTE : Anne Brassié reçoit Aude de Kerros, artiste peintre et graveur, qui rend hommage par son œuvre à l’artiste peintre Philippe Lejeune.

TOUCHE PAS MON PATRIMOINE : Anne Brassié reçoit Hubert Joly, secrétaire général du Conseil International de la Langue Française (CILF), qui viendra défendre la langue française.

Publié dans Les émissions d'Anne Brassié, TV Libertes | Marqué avec , , , , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

La jeune fille et les paysans

Les Paysans », réalisé par DK et Hugh Welshman, les créateurs de « La Passion Van Gogh », est un film fascinant. Adapté du roman du Prix Nobel de littérature polonais , Władysław Reymont, intitulé « Les Paysans », cette œuvre cinématographique unique se déroule au XIXe siècle dans un village polonais .
La technique de production extraordinaire employée pour donner vie à cette histoire est originale. Chaque scène a été filmée normalement puis peinte à la main par pas moins de 150 artistes, créant ainsi une succession de tableaux visuellement époustouflants. Nous sommes dans un tableau de Van Gog , leur premier film , Monet , ou Vermeer, La jeune fille à la perle  . Les saisons se succèdent comme  les joies et les peines de ce village, les danses et les batailles. L’héroïne est une très belle jeune fille, orpheline de père et donc sans protection  que tous les hommes du village, veufs, célibataires ou  hommes mariés désirent bruyamment et  la harcèlent jusqu’à ce que le vieux veuf très riche emporte « le morceau. »….Cette jeune fille aux nattes somptueuses est aussi l’objet de la jalousie monstrueuse des moins jolies, elles iront jusqu’ à la lapider. Une jolie fille, c’est du crime qui marche, écrit Jean de La Varende qui évoque les villages normands ! Les critiques semblent penser que ce temps est révolu. Non les hommes et les femmes  n’ont pas changé…..Le thème de l’argent et des terres confisqués par les plus dominateurs  reste bien aussi d’actualité. Mais c’est un drame mais qui finit bien, comme la dernière scêne le laisse à penser.

Publié dans Sur les écrans | Laisser un commentaire

Scandaleusement vôtre

Scandaleusement vôtre, affiche

Nous sommes , après la première guerre, dans une petite ville anglaise au bord de la mer, perturbée par une jeune femme insoumise , sa petite fille et son amant noir. Des lettres anonymes sont glissées sous la porte d’une famille un peu particulière. Bien sûr le soupçon va se porter sur la « femme libérée » qui va frôler la prison.  Cette communauté protestante , rigide à mourir, enferme ses filles restées célibataires . Le féminisme habituellement m’exaspère. Mais il y avait dans ce cas un carcan à faire exploser ! De jolis exemples de solidarité féminine qui feront exploser la vérité.En ce temps là toutes les femmes libérées ou non portaient de délicieux chapeaux….

Publié dans Sur les écrans | Laisser un commentaire

Une analyse rigoureuse de Slobodan Despot dans son journal l’AntiPresse

Le jour où l’ordre mondial a basculé

Voici un quart de siècle, le 24 mars 1999, l’OTAN entamait sa campagne de bombardement contre la Serbie et le Monténégro. Cette agression illégale, menée sans l’aval de l’ONU, mettra fin à l’ordre international fondé sur le droit pour faire place à un ordre fondé sur les «règles». Au-delà de son impact humain, ses conséquences géopolitiques auront été colossales. Les responsables occidentaux n’aiment pas se l’entendre rappeler. Le grand public, lui, a été dissuadé de le comprendre sur le moment et prié d’oublier par la suite.

Publié dans Agenda | Laisser un commentaire

Du cou c’est la guillotine pour tous

De notre ami Jean-François de Bus

Publié dans Chroniques Inactuelles | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Projet totalitaire manifeste

Notre santé en grave danger

L’Observateur Q2  @LobservateurLi2
Nous arrivons bientôt à une bifurcation historique de nos sociétés. Cela aura lieu entre le 27 mai et le 1er juin prochain à Genève. C’est un coup d’état mondial, je pèse mes mots, préparé de longue date qui affectera les 194 états signataires de l’OMS qui seront appelés à voter sur le Traité pandémique mondial et qui devront ensuite appliquer les Règlements sanitaires internationaux RSI (IHR) dans les 12 mois subséquents.

Ces accords seront juridiquement contraignants. L’OMS aura le pouvoir de déclarer des Pandémies à sa seule discrétion. Elle aura tout pouvoir pour dicter aux états les mesures à prendre, les confinements à faire, les vaccins à injecter, les discours à tenir et les propos à censurer, à judiciariser, les populations à interner ou à déplacer. Je le répète ses diktats seront contraignants, ce ne seront pas des suggestions.

Continuer la lecture

Publié dans Marre, marre a bout bout de ficelle | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Le Printemps nous observe

Projet KO

Publié dans Agenda | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Pas engagée l’Amérique ?

Trouvé sur WSWS.org

Un reportage du New York Times démolit le discours de la « guerre non provoquée » en Ukraine

Des volontaires de l’Assemblée sociale-nationale prêtent serment d’allégeance à l’Ukraine avant d’être envoyés dans la partie orientale de l’Ukraine pour rejoindre les rangs du bataillon spécial «Azov» à Kiev, en Ukraine, le mardi 3 juin 2014.

Au cours des deux dernières années, presque toutes les références des médias américains à l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022 ont été obligatoirement précédées des mots : « non provoquée ».

On a dit au public qu’il s’agissait d’une guerre sans cause, que l’Ukraine était irréprochable et que l’invasion devait s’expliquer entièrement par les intentions et la psychologie d’un seul homme, le président russe Vladimir Poutine.

Cependant, le week-end du deuxième anniversaire de la guerre, le New York Times a publié un long article révélant que l’invasion russe de l’Ukraine, le 24 février 2022, avait été déclenchée par une campagne systématique et généralisée d’agression militaire et d’espionnage de la part des États-Unis.

L’article détaille les opérations de longue date de la Central Intelligence Agency (CIA) en Ukraine, au cours desquelles l’agence a financé et développé l’agence de renseignement militaire ukrainienne HUR, l’utilisant comme une arme d’espionnage, d’assassinat et de provocation dirigée contre la Russie pendant plus d’une décennie.

Continuer la lecture

Publié dans Marre, marre a bout bout de ficelle | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Perles de Culture n°402 – Vox clamantis in deserto

Anne Brassié reçoit Yves Chiron pour sa remarquable biographie de Jean Madiran. Ce dernier a marqué son temps en réclamant après le concile : « Rendez-nous le catéchisme, l’écriture et la messe ! ». Sa foi et ses dons de conviction ont ostracisé le fondateur d’Itinéraires et de Présent. Qu’importe, il est maintenant à la droite du Père !

Puis, Anne Brassié reçoit Alexandre Bellas pour un film étonnant qui relate un dialogue entre Nietzsche et Victor Hugo.

Jean Madiran par Yves Chiron aux éditions Dominique Martin Morin

Publié dans Les émissions d'Anne Brassié, TV Libertes | Marqué avec , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

In Memoriam Benoît XVI

Via le blog Benoît et moi :

Cette porte qui s’est refermée le 28 février 2013

Au Vatican, cette fin d’hiver marque une série d’anniversaires (sur lesquels les instances officielles préfèrent rester discrètes…) funestes : renoncement de Benoît XVI, son départ vers Castelgandolfo, conclave, élection de François. Andrea Gagliarducci, dans une réflexion magnifique, nous explique pourquoi avec le portail du Palais apostolique de Castelgandolfo (depuis lors déserté, cela aussi est un symbole), c’est une ère qui s’est refermée.

Et une porte se referma sur le pontificat de Benoît XVI.

Et pas seulement.

Andrea Gagliarducci
vaticanreporting.blogspot.com
28 février 2024

Il ne pouvait y avoir de fin plus symbolique au pontificat de Benoît XVI : ces portes du palais apostolique de Castelgandolfo fermées à 20 heures pile, alors que brusquement le pape devenait pape émérite et que le soir était désormais tombé dans un Castelgandolfo encore secoué par l’énormité qu’il avait eu à vivre.

Ces portes se sont refermées il y a maintenant onze ans, et c’était un peu comme l’assassinat de Kennedy pour l’Église catholique ou le 11 septembre pour les États-Unis. Chacun ici se souvient exactement de ce jour-là, de ce qu’il a fait, de ce qu’il a mangé, de l’endroit où il se trouvait. Parce que les actions ne sont pas neutres, et que les symboles n’ont de sens que lorsqu’ils sont chargés d’histoire.

Continuer la lecture

Publié dans Chroniques Inactuelles | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Le sens des scènes de liesse après l’entrée de la liberté de l’« IVG » dans la Constitution

Une « standing ovation » a accueilli dans l’hémicycle géant du château de Versailles les résultats du vote des sénateurs et des députés en faveur de l’inscription de l’avortement dans la Constitution de la Ve République. Sur la place du Trocadéro, ce ne furent que hurlements de joie, cris, larmes, danses au rythme d’ABBA, pendant que les féministes pleuraient d’émotion et saluaient l’aboutissement de cinquante ans de « combat » depuis l’adoption de la loi Veil en décembre 1974. D’abord, le premier ministre Gabriel Attal l’a fait applaudir debout pendant près d’une minute par l’ensemble des parlementaires. A l’heure des résultats de vote : 780 votes « pour », seulement 72 contre et 50 abstentions, les illuminations de la Tour Eiffel ont commencé à scintiller et un panneau lumineux s’est affiché pour laisser défiler des messages en plusieurs langues : #MonCorpsMonChoix, #IVGConstitution. L’heure était à la liesse collective autour de cette « sacralisation » du permis de tuer, et le mot « historique » était sur toutes les lèvres en cette soirée en vérité hystérique. Comme un sabbat de sorcières ou une danse païenne rituelle célébrant le sacrifice humain…

Continuer la lecture

Publié dans Marre, marre a bout bout de ficelle | Marqué avec , , , , , , | Laisser un commentaire

Le vrai malheur de bien des femmes par le père de Kergorlay

Mesdames et messieurs les élus,

Voilà 35 ans que j’accompagne des femmes en détresse : hébergement, suivi juridique et social, soutien moral et spirituel.

J’aurais souhaité de votre part une loi protégeant les femmes vulnérables contraintes à l’avortement, soit par violence physique, soit par harcèlement moral, soit par emprise psychique. Et leur nombre va croissant.

La problématique sociale est tout autre que dans les années 60, et les aiguilles à tricoter ne sont plus un problème majeur.

Aujourd’hui, on assiste à une forte hausse de l’IVG et un écroulement de la natalité. Promouvoir l’un et négliger l’autre, c’est se tromper d’époque.

Aujourd’hui, il y a des problèmes plus graves qui sont mal traités : les scandales de l’Aide Sociale à l’enfance, la lutte contre l’inceste, l’effondrement des Urgences, le naufrage de la psychiatrie. On se donne bonne conscience en ressuscitant des luttes passées.

Continuer la lecture

Publié dans Chroniques Inactuelles | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Ce médecin américain, qui a pratiqué 1 200 avortements, veut vous montrer ce qu’est réellement une IVG

Via le site québécois Culture de Vie :

Par Ben Johnson de LifeSiteNews – traduit par Campagne Québec-Vie

Vidéo disponible un peu plus loin dans l’article

24 février 2016 (LifeSiteNews) – Lila Rose croit que si les Américains faisaient face à la réalité de l’avortement, ils deviendraient tous pro-vie en l’espace d’un instant. Elle a annoncé hier soir qu’elle a fait équipe avec l’ancien avorteur Dr Anthony Levatino afin de lancer un nouveau site web présentant à tous les Américains les faits médicaux concernant les procédures d’avortement.

AbortionProcedures.com, qui a été mis en ligne ce matin, démontre précisément ce que son nom indique. Ce nouveau site internet nous montre Dr Levatino (médecin qui a pratiqué plus de 1 200 avortements) décrivant les méthodes les plus communes pour avorter. Chacune des procédures est dépeinte par de petites animations.

« Ces vidéos ont été révisées par des médecins et des professionnels de la santé », a expliqué Lila Rose à LifeSiteNews durant un appel téléphonique hier soir.

Chacune de ces vidéos durent de trois à quatre minutes et détaillent les différentes procédures tout en soulignant les risques médicaux associés à chacune d’entre elles.

Continuer la lecture

Publié dans Marre, marre a bout bout de ficelle | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Proudhon : être gouverné…

Trouvé sur le canal Telegram du Journal des Chouans :

Affiche officielle des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024
dessinée par Ugo Gattoni

Proudhon : « Être gouverné, c’est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n’ont ni titre, ni la science, ni la vertu… Être gouverné, c’est être à chaque transaction, à chaque mouvement, noté, enregistré, recensé, tarifé, timbré, toisé, coté, cotisé, patenté, licencié, autorisé, admonesté, empêché, réformé, redressé, corrigé. C’est sous prétexte d’utilité publique et au nom de l’intérêt général être mis à contribution, exercé, rançonné, exploité, monopolisé, concussionné, pressuré, mystifié, volé ; puis, à la moindre réclamation, au premier mot de plainte, réprimé, amendé, vilipendé, vexé, traqué, houspillé, assommé, désarmé, garrotté, emprisonné, fusillé, mitraillé, jugé, condamné, déporté, sacrifié, vendu, trahi, et pour comble, joué, berné, outragé, déshonoré. Voilà le gouvernement, voilà sa justice, voilà sa morale ! »

Les froncés aiment le régime fort présidentiel, ils vont être servis.

Publié dans Marre, marre a bout bout de ficelle | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Bernays et les secrets de la propagande moderne

Trouvé chez Nicolas Bonnal : « Ce qu’il faut retenir, c’est d’abord que la propagande est universelle et permanente ; ensuite, qu’au bout du compte elle revient à enrégimenter l’opinion publique, exactement comme une armée enrégimente les corps de ses soldats. »

Reparlons un peu des Femen. Pourtant si nous en sommes là, c’est un peu grâce à elles. Sous leur comportement abject et « provocant », elles ont amené une radicalisation de la situation en Ukraine, une radicalisation du fanatisme occidental en matière de tolérance et de sexualité, une radicalisation enfin du traitement médiatique de la cible russe – ou chrétienne, puisque c’est devenu la même chose. La stratégie de gradation a été remarquable depuis quatre ans, et  il était normal que ce qui n’était au départ qu’une simple provocation innocente débouchât sur la crise actuelle.

Le montage Femen peut être remonté à la source, et pour ce faire je remonterai à Frédéric Bernays à son fameux livre sur la Propagande.

Bernays est le technicien du lavage de cerveau, du conditionnement, de la manipulation de l’esprit, ce qu’on voudra. Dans les années vingt, il crée le conditionnement populaire global, aidé en cela par les rapides progrès technologiques : radios, journaux, cinéma – car pour lui le cinéma peut tout permettre :

Continuer la lecture

Publié dans Chroniques Inactuelles | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire