Simone Veil prend la place de Jean de La Varende

Don Bosco

Merci à Alain Sanders d’avoir révélé une énormité de plus, le changement de nom du collège Jean de La Varende à Bourg Achard devenu collège Simone Veil.

Changement effectué par le président du conseil départemental de l’Eure, Sébastien Lecornu ,LR, ami de Bruno Lemaire, l’inspection académique, une municipalité ps , en l’absence totale de réaction des citoyens…

terreLe cas est emblématique. Décortiquons le.

Une femme politique remplace un écrivain. Les prochains collèges et lycées s’appelleront Lycé Vallaud Belkacem ou ou Lang ou Peillon.

Quelle valeur édifiante pour des scolaires que la célébration d’une loi qui, appliquée bien au delà de la lettre , risque de rendre inutile toute construction de nouvelles écoles !! Ces pauvres enfants sont des miraculés.

mes_plus_beaux_contes_sacres-jean_de_la_varendeQuel mépris pour un grand écrivain français plein d’énergie, dont les livres sont des hymnes à la Normandie, aux héros de ce pays, grands marins ou grands guerriers.

Les enfants non désirés que leur père n’avait pas reconnus étaient, jadis, en Normandie, appelés poussins des haies. Et l’un d’eux , dans un beau roman de notre écrivain, sera reconnu par son grand père dont les deux fils sont morts. Cela vous a une autre gueule que de finir aspiré à l’hôpital !

Quelle inertie enfin de la population de Bourg Achard qui supporte ces oukases sans bouger.

noelCe changement de nom signifie bien sûr aussi qu’ un écrivain monarchiste qui écrivait pour Dieu et le Roi, doit être dégagé au profit des valeurs républicaines

En 2006 une vice présidente du Conseil Régional refusa toute célébration du Quatrième centenaire de la naissance de Pierre Corneille au motif que Corneille était ringard et que son œuvre dévoilait une conception de la vie aujourd’hui contestable. Il est vrai qu’aujourd’hui on doit laisser les maures et la mer monter jusques au port.

Un bel exemple des valeurs républicaines ! La Varende éclaterait de son rire sonore et dirait : « Je vous avais prévenus ! »

Anne Brassié

 

Article paru dans le quotidien Présent

Ce contenu a été publié dans Chroniques Inactuelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Simone Veil prend la place de Jean de La Varende

  1. montecristo dit :

    Une école porte donc le nom d’une femme politique qui porte le nom d’une loi sur l’avortement ! Qu’en penseront tous ces écoliers plus tard ?
     » J’ai étudié et j’ai appris à devenir citoyen sous la bannière de quelqu’un qui aurait voulu me tuer  » !

    • Anne Brassié dit :

      Je crois savoir que Simone Veil fut assez malheureuse de la façon dont sa loi fut instrumentalisée pour qu’il y ait toujours plus d’avortements…Elle fut un porte drapeau bien utile !
      Anne Brassié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *