Pour contredire un peu les bêtises contemporaines, je vous présente ce petit livre

chard

 

Petit traité pour les femmes actuelles                                         

 

 A  paraître le 15 février 2014 chard

 

   Notre livre est né d’un constat : au siècle dernier, on a expulsé Dieu de la sphère publique pour l’enfermer dans la sphère privée, et l’on sort la femme du foyer… pour la jeter dans la sphère publique. Étrange coïncidence !
   Un foyer déserté par celle qui en est l’âme blesse la société tout entière. Certains voulant asservir notre société, il fallait commencer par en saper les fondations. Il fallait anéantir la fonction de transmission de la femme, sa fertilité, le don, la gratuité et l’amour. L’objectif est-il atteint ? Ce manuel analyse ce processus et propose une alternative pour une vraie refondation des rapports entre hommes et femmes aujourd’hui.

   Écrivain et journaliste, Anne Brassié anime une émission littéraire, chaque jeudi, depuis vingt-sept ans, sur Radio Courtoisie. Elle a notamment publié La Varende, pour Dieu et le Roi chez Perrin en 1993 et Sainte Anne, de Jérusalem à Auray en 2002 aux éditions du Rocher.
  
Stéphanie Bignon, née en Bourgogne, a choisi la mer comme l’un des derniers terrains d’aventure. Elle fut pilote d’engins sous-marins habités et inhabités, et pendant quinze ans elle a navigué sur toutes les mers du globe. Elle dirige depuis dix ans une équipe d’ingénieurs sur chantiers sous-marins  au sein d’un grand groupe multinational.
Avec une préface d’
Yves Meaudre.

 Sur le site de Via Romana

Ce contenu a été publié dans Les émissions d'Anne Brassié. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *