Un auditeur suisse de Radio Courtoisie a créé un blog : Nous Maintiendrons Radio Courtoisie.com

40039350-r-tro-radio-r-cepteur-enregistreur-portable-bleu-isol-objet-mill-simeUn auditeur suisse, Jean Claude Gay,  qui s’est déjà signalé par une pétition publiée sur Boulevard Voltaire ne se résigne pas à la transfusion sanguine complète infligée à Radio Courtoisie . Il voudrait faire entendre une autre vérité , celle des auditeurs qui n’en peuvent plus de la discourtoisie et de la propagande lesquinesque voire grotesque, de l’utilisation de la voix de Serge de Beketch pour conforter un pouvoir vacillant. Vous entendrez aussi la voix des patrons d’émission qui ne sont ni  rebelles, juste d’honnêtes gens qui  ne supportent plus l’inacceptable.

 Auditeurs , allez voir voir ce site, vous ne serez plus seuls :

                       http://nousmaintiendronsradiocourtoisie.com

Ce contenu a été publié dans A propos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Un auditeur suisse de Radio Courtoisie a créé un blog : Nous Maintiendrons Radio Courtoisie.com

  1. Jacques CASANOVA dit :

    L’intelligence est un outil d’orfèvre lorsqu’elle est à l’oeuvre dans une âme pure.
    Prisonnière d’une vanité perverse elle aveugle le vaniteux pervers et fait naufrage.
    Monsieur de Lesquen semble ne pas voir qu’il est le jouet de son propre nombrilisme. Il s’effraie de menaces imaginaires. Il répudie les meilleurs en cherchant, dans le silence des tombes , l’aval des disparus qui l’ont fait roi et qui pourtant , de leur séjour céleste, le destituent. Il blesse celles et ceux qu’il devrait soutenir et, sur ce chemin sans issue il éteindra la flamme sur laquelle il avait la mission de veiller.
    Espérons que de cette ombre un feu nouveau jaillira.

    Jacques Casanova

  2. Daniel dit :

    Bonjour Madame.

    Je suis, avec consternation, la descente aux enfers de NOTRE radio naguère si imprégnée du ton humaniste et pondéré de Jean Ferré.
    La liberté de pensée et de ton n’implique ni l’agressivité ni l’ostracisme ni la haine.
    Serge de Beketch, dont le ton pourtant était libre, s’il en fut, et de propos convaincu, ne s’est jamais abaissé comme ce que nous voyons.
    PERSONNE à cette époque n’aurait pris le risque de fragiliser cette radio miracle.
    Je suis un auditeur très fidèle, même si ponctuellement oublieux de ma cotisation pour raison de… budget.
    Je suis en fait un vieil auditeur.
    J’écoutais, avant même la toute première émission, la musique classique diffusée sur la fréquence pour annoncer l’arrivée de ce bébé si attendu.
    Je me trouvais, avec ma femme, dans le  » studio  » de la première émission de Serge.
    Je me souviens très bien de cette ambiance, de cette télé de retour posée… sur une boîte en carton…
    Serge avait dit à l’antenne  » nous sommes une radio de pauvres. Il nous manque même des micros « .
    J’en avais, au cours de l’émission, apporté un…
    bref, j’ai un lien réellement affectif avec Radio Courtoisie.
    Repas annuel, signatures de livres ( dont votre Brasillach ), messages au secrétariat, contacts avec l’abbé Wartel, avec Alain Sanders, etc, bref:
    je me sens un  » Cher Auditeur « .
    Aujourd’hui je suis triste.
    Vraiment.
    Cette radio du bonheur, de la dilatation de l’âme souvent, de l’exaltation d’une pensée souvent élevée, cultivée ( mais la moyenne… ), du partage des découvertes, cette radio qui m’a fait grandir, moi qui ai soixante-dix ans, je l’aime encore, mais de plus en plus loin.
    Tour ce que Jean Ferré a apporté, ce ton d’honnête homme, cette bienveillance ferme, riche et éclairée, tout ces efforts, ces sacrifices, ce courage des Patrons bénévoles, des assistant(e)s, des Techniciens, des Volontaires aux messages, des Personnels du secrétariat, des Responsables des finances etc etc etc, tout cela est menacé.
    Trente années, seize millions de minutes d’antenne intenses, enjouées, cultivées, oblatives, courageuses, décapantes, indispensables, salvatrices, entachées par l’accaparement.
    J’ai HONTE pour ma radio.
    Honte.
    Je ne suis pas croyant.
    Mais Dieu nous sorte de là…
    Merci.

    Daniel

  3. jean paul Nicolas dit :

    je suis moi meme triste de ce qui arrive à radio courtoisie ,je n etais pas toujours
    d accord avec certains intervenants ,ni certaines idées .Mais le maitre mot du temps de jean ferre c etait justement la courtoisie d ou le nom de notre radio d antant .Jean ferre etait au service de la radio jusqu à l epuisement .Je constate qu actuellement certaines personnes se servent de radio courtoisie ,vous comprendrez ma prudence mais tout le monde a compris mon allusion !!!! , j avoue etre assez pessimiste quant à l avenir de la radio mais j espere tellement me tromper .Amities à tous

    • Nicolas dit :

      Bonjour Anne,

      Je salue votre courage, et votre démission de Radio Courtoisie a dû vous briser le coeur ! Je n’écoute plus cette radio car je considère que ceux qui continuent
      à y venir sont des traîtres.. Il faudrait une décision unanime pour débarquer
      ce fou furieux , mortifère pour la radio .. Que font les administrateurs ? Ont-ils
      le pouvoir de changer cette situation où sont- ils inféodés à ce qui n’est pas loin de ressembler à un psychopathe! (Je ne peux m’empêcher de penser à sa famille, quel enfer!!)

  4. DUBOIS dit :

    Bonjour Anne,
    Nous sommes des fidèles auditeurs et regrettons vivement les malheurs qui s’abattent sur notre radio préférée, nous sommes des amis de Marguerite POUGET et souhaiterions joindre Didier ROCHARD, lors de sa dernière émission ns n’avons pris le soin de noter l’info qu’il donnait pour le joindre loin de nous douter qu’il allait comme vous disparaître des ondes.
    Comme tous les licenciés vous étiez des personnes de grandes valeurs et sommes ravis d’avoir pu vous rencontrer lors de certaines manifestations.
    Cordialement Danielle DUBOIS

  5. Jean-Yves Pons dit :

    Chère Anne,
    Très bonne idée que ce blogue « Nous maintiendrons Radio Courtoisie ». Comme vous le savez, il y a longtemps déjà que je souhaitais cette réaction des patrons d’émission. D’ailleurs cette démarche rejoint un article posté sur le blogue du Conseil dans l’Espérance du Roi en juin 2016 (faisant suite et en précédant d’autres…) et dont voici le lien : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2016/06/13/billet-dhumeur-du-sieur-du-plessis-radio-courtoisie-nappartient-qua-ses-auditeurs/
    Bon courage et en toute amitié.
    J-Y. Pons

  6. Charlie Bedeau dit :

    Thierry Delcourt, l’acolyte anonyme du 16 Juillet 2016, rentre dans la lumière. Il vient de prendre la place de Didier Rochard viré.

    La psychopathie des maîtres conduit immanquablement à l’abjection des sujets.

  7. Anne Brassié dit :

    Vous retrouverez Didier Rochard avec cette adresse mail librejournal1988@gmail.com
    Amicalement
    Anne Brassié

  8. Olivier dit :

    Bonjour,

    Des auditeurs fidèles nous ont chargé de relayer leur initiative suivante :
    https://www.change.org/p/membres-du-conseil-d-administration-de-radio-courtoisie-pour-l-avenir-de-radio-courtoisie-historique

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *