Face au laïcisme, demandons des crèches dans toutes les mairies !

Crèche_de_Noël-9931Le salon Beige vient de lancer une campagne très efficace. Rejoignons le

« A la page 16 du Vade Mecum laïciste de l’Association des Maires de France, nous pouvons donc lire :

« La présence de crèches de Noël dans l’enceinte des mairies n’est pas, du point de vue de l’AMF, compatible avec la laïcité. Elle relève toutefois que la jurisprudence administrative est, encore à ce jour, discordante sur ce sujet.

L’AMF a interpellé le ministre en charge de l’Intérieur sur l’hétérogénéité actuelle des jurisprudences, en particulier concernant l’installation des crèches de Noël en mairie ou dans des bâtiments publics, qui nuit à la compréhension de la règle par les élus et par les citoyens. Une clarification législative lui semble en effet souhaitable. »

En attendant que le législateur se penche sur ce sujet de haute importance, Le Salon Beige lance une campagne pour encourager tous les maires de France à mettre dans l’espace public une crèche à l’occasion des fêtes de Noël 2015.

Certains élus municipaux (Robert Ménard, Stéphane Ravier,…) ont déjà annoncé hier, notamment sur Twitter, en réaction à cette prise de position de l’AMF, qu’ils installeraient une crèche dans leur mairie.

Vous pouvez nous aider à préparer cette campagne en nous donnant la position de votre maire quant à l’installation d’une crèche dans l’espace public en remplissant ce formulaire d’inscription.

6a00d83451619c69e201bb08933b60970d-800wi

Une note juridique pour défendre le droit des élus d’installer des crèches dans l’espace public est en cours de rédaction et nous pourrons vous l’envoyer dès qu’elle sera validée. »

Michel Janva

Ce contenu a été publié dans A propos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *